Politique de Retours et de Remboursements

Chez food ghandi, notre priorité est de vous offrir une expérience agréable à chaque fois que vous commandez sur notre site. Cependant, il se peut que vous ayez occasionnellement besoin de retourner certains articles que vous avez commandés.

Cette politique de retours et de remboursement stipule nos conditions liées à l'acceptation des demandes de retour et l'émission de remboursements au nom de nos vendeurs. Elle explique aussi les cas où nous ne serons pas en mesure d'accepter des demandes de retour, ou d'émettre des remboursements.

Période et conditions d'acceptation de demandes de retour

Vous pouvez soumettre une demande de retour dans les 1 jours suivant la date de livraison. Un retour peut être soumis si vous recevez un article non conforme, endommagé, défectueux ou contrefait. Si vous avez changé d'avis sur un article, vous pouvez faire un retour, À LA CONDITION qu'il n'ait pas été ouvert .

Lors du retour d'un article, assurez-vous qu’il est dans son état d’origine (incluant l’emballage) et que tous les sceaux, étiquettes, accessoires etc. sont intacts. Sinon, votre retour sera refusé.

Les articles qui ne peuvent être retournés

Nous n'acceptons pas les retours de certaines catégories de produits pour des raisons de santé et d'hygiène
La sécurité de nos clients est notre priorité, ainsi certaines catégories peuvent ne pas être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène, ou s'ils risquent de se détériorer ou expirer rapidement. Vous ne pouvez bénéficier d'un retour et remboursement pour ces articles que si vous avez reçu le mauvais produit, ou si vous avez reçu un article défectueux, endommagé ou contrefait.. Vous ne pouvez bénéficier d'un remboursement pour ces catégories de produits avec un motif de changement d'avis.

Nous n'acceptons pas les retours d'articles personnalisés
Nous n'acceptons pas les retours de produits utilisés ou usés, sauf si la raison de retour est lié au dysfonctionnement ou l'endommagement du produit suite à un usage raisonnable (selon les consignes d'utilisation du fabricant) au cours de la période de retours.
Le vendeur n'est pas requis d'accepter les retours, sauf dans le cas où les articles ont été endommagés ou se sont révélés défectueux à la livraison, ou s'ils sont différents des articles originalement commandés.

Nous n'acceptons pas les retours d'articles endommagés après la livraison
Nous n'acceptons pas les retours de produits utilisés ou usés, sauf si la raison de retour est lié au dysfonctionnement ou l'endommagement du produit suite à un usage raisonnable (selon les consignes d'utilisation du fabricant) au cours de la période de retours.
Les articles se révélant défectueux après la livraison ne peuvent être retournés s'ils font partie des catégories suivantes: mode, sport & fitness et produits de consommation.
Si un article est couvert par une garantie, et subit un endommagement ou un dysfonctionnement durant la période de garantie, ils ne sera pas couvert par cette politique de Retours et Remboursements, mais par la garantie du vendeur. Les informations relatives à la garantie sont affichées sur chaque fiche de produit.

Remboursements

Si nous acceptons votre retour, ou si vous prépayez mais ne recevez pas un article, nous avons pour objectif de vous rembourser le prix d'achat de l'article dans le délai indiqué

Pour les articles non conformes, défectueux ou endommagés, vous serez également remboursé de l'intégralité des frais de livraison des articles retournés, une fois votre retour traité.

Si le retour ne résulte pas d'une erreur de food ghandi ou du vendeur (par exemple, si vous avez changé d'avis ou si la taille ne correspond pas à vos attentes), vous ne recevrez aucun remboursement des frais de livraison.

Le formulaire de demande de remboursement doit indiquer le(s) mode(s) de paiement pour la réception des remboursements dont vous disposez.

Information additionnelle

Si vous avez besoin de nous contacter, merci de visiter notre page contact.

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